Permis Moto

moto ecole

Voilà c'est fait. On vous en parlait depuis longtemps.....

Le permis A n'est plus depuis le 3 juin 2016  accessible directement. La nouvelle filière d'apprentissage de la conduite moto A passe obligatoirement par deux ans de permis A2 et une formation post permis. Le permis A2 est également accessible aux deux-roues automatiques.

Suppression du passage de l’épreuve pratique de la catégorie A du permis de conduire qui conditionne la possibilité de conduire une moto d’une puissance supérieure à 35 kW à une formation complémentaire qui ne pourra être suivie qu’à l’issue d’une période de deux ans après l’obtention du permis de conduire de la catégorie A2.

Toutefois, pendant une période de six mois à compter de la date de publication du présent texte, pourront passer cette épreuve pratique les personnes remplissant les conditions suivantes :

– avoir fait une demande de permis de conduire de la catégorie A avant la publication du présent texte

 – être âgé de vingt-quatre ans au moins au moment du passage de l’épreuve.

Permis Poids-Lourd

Écrit par espace conduite le .

Permis C 

  • Il doit également être reconnu apte médicalement.
  • Les conducteurs âgés de 18 à 21 ans ne sont pas autorisés à conduire les véhicules de plus de 7,5 t.
  • Le PTAC des remorques attelées aux véhicules dont la conduite est autorisée par le permis C ne doit pas dépasser 750 kg.

Permis C1

Le permis C1 est destiné aux véhicules de plus de 3,5 tonnes.

Cette catégorie concerne la conduite des véhicules automobiles autres que ceux de la catégorie D et D1 dont le poids total autorisé en charge (PTAC) est compris entre 3,5 T et 7,5 T et qui sont conçus et construits pour le transport de 8 passagers au plus outre le conducteur. Aux véhicules de cette catégorie peut être attelée une remorque dont le poids total autorisé en charge (PTAC) est inférieur à 750 kg.

Permis C1E

Ce permis permet de conduire les véhicules relevant de la catégorie C1 attelés d'une remorque ou d'une semi-remorque dont le poids total autorisé en charge (PTAC) est supérieur à 750 kg.

Pour les véhicules relevant de la catégorie B attelés d'une remorque ou d'une semi-remorque dont le poids total autorisé en charge est supérieur à 3,5 T. Le poids total roulant autorisé des ensembles de véhicules relevant de la catégorie C1E ne doit pas dépasser 12 T.

Vous ne pouvez pas passer la catégorie C1E si vous n'êtes pas déjà titulaire de la catégorie C1 du permis de conduire.

Permis CE

Le permis CE autorise la conduite des véhicules affectés au transport de marchandises ou de matériel dont le poids total autorisé en charge (PTAC) est supérieur à 3,5 tonnes (catégorie C) et qui sont attelés d'une remorque ou semi-remorque dont le PTAC dépasse 750 kg.