Permis Moto

moto ecole

Le permis A2 qui concerne encore actuellement que les jeunes conducteurs (entre 18 et moins de 24 ans) et qui doivent pratiquer deux ans avec une moto limitée à 35 kW (mesure instaurée avec le nouveau permis en janvier 2013) va changer. Cela concernera bientôt tous les nouveaux permis, quel que soit l’age du candidat. Au terme des deux ans, il devra faire un stage de formation de 7 heures pour pouvoir accéder au permis A (sans examen toutefois) et pouvoir conduire une moto de plus de 35 kW.(décret de modification du code de la route du 7 décembre).  

si vous envisagez de passer à la moto prochainement, et que vous avez plus de 24 ans, inscrivez-vous rapidement ! Vous aurez jusqu'a la fin de l'année pour valider votre permis A sans limitation de puissance.

Permis Poids-Lourd

Écrit par espace conduite le .

Permis C 

  • Il doit également être reconnu apte médicalement.
  • Les conducteurs âgés de 18 à 21 ans ne sont pas autorisés à conduire les véhicules de plus de 7,5 t.
  • Le PTAC des remorques attelées aux véhicules dont la conduite est autorisée par le permis C ne doit pas dépasser 750 kg.

Permis C1

Le permis C1 est destiné aux véhicules de plus de 3,5 tonnes.

Cette catégorie concerne la conduite des véhicules automobiles autres que ceux de la catégorie D et D1 dont le poids total autorisé en charge (PTAC) est compris entre 3,5 T et 7,5 T et qui sont conçus et construits pour le transport de 8 passagers au plus outre le conducteur. Aux véhicules de cette catégorie peut être attelée une remorque dont le poids total autorisé en charge (PTAC) est inférieur à 750 kg.

Permis C1E

Ce permis permet de conduire les véhicules relevant de la catégorie C1 attelés d'une remorque ou d'une semi-remorque dont le poids total autorisé en charge (PTAC) est supérieur à 750 kg.

Pour les véhicules relevant de la catégorie B attelés d'une remorque ou d'une semi-remorque dont le poids total autorisé en charge est supérieur à 3,5 T. Le poids total roulant autorisé des ensembles de véhicules relevant de la catégorie C1E ne doit pas dépasser 12 T.

Vous ne pouvez pas passer la catégorie C1E si vous n'êtes pas déjà titulaire de la catégorie C1 du permis de conduire.

Permis CE

Le permis CE autorise la conduite des véhicules affectés au transport de marchandises ou de matériel dont le poids total autorisé en charge (PTAC) est supérieur à 3,5 tonnes (catégorie C) et qui sont attelés d'une remorque ou semi-remorque dont le PTAC dépasse 750 kg.