Une piste moto ecole

Seule Moto Ecole de la région à disposer d'une véritable piste privée. " Piste de la Bosserie"

Notre piste privée vous garantit sécurité et confort dans votre apprentissage.

Modulable elle est particulirement adaptée aux nouvelles formations A  (7 heures de formation) et aux débutants (tes) et permis AM. 

C'est une moto-école et une passion qui nous a conduit à construire notre propre piste à Gien. Inaugurée le 22 Juin 2002 par JEAN-BRUCY pilote officiel "KTM". Plus de parking ni de route désaffectée. Mais une piste homologuée qui vous garantit la SECURITE et le CONFORT de votre formation. Les débutants y trouveront la tranquillité, les expérimentés pourront évoluer plus rapidement.C'est une moto-école et une passion qui vous garantit une formation adaptée aux exigences de la moto. C'est aussi des professionnels diplômés d'Etat, spécialisés dans l'enseignement moto depuis plus de 35 ans.

Lors de la "fête de la moto Espace Conduite" nous avons été les premiers à GIEN à présenter sur cette piste un sepctacle de STUNT de grande qualité avec GUY GUY et NIKO

Lightbox ImageLightbox ImageLightbox Image

Lightbox ImageLightbox ImageLightbox Image

 

 


 
brucy2

Jean Brucy

Inauguration et baptême de notre piste en 2002.
brucy 4

Jean Brucy

Pilote officiel KTM.

Permis AM

Écrit par espace conduite le .

Le brevet de sécurité routière correspondant à la catégorie AM du permis de conduire, exigé conformément à l'article R. 211-2 du code de la route  pour conduire un cyclomoteur ou un quadricycle léger à moteur, se compose d'une partie théorique et d'une partie pratique.  

Lightbox Image Lightbox Image Lightbox Image

APPRENTISSAGE SUR NOTRE PISTE PRIVEE

 

Pour constituer votre dossier et s'inscrire au Permis AM 

La partie théorique est validée par la délivrance de l'attestation scolaire de sécurité routière de premier ou de second niveau ou par l'attestation de sécurité routière mentionnées à l'article R. 211-1 du code de la route.

La partie pratique, ouverte aux seuls titulaires de l'attestation scolaire de sécurité routière de premier ou de second niveau ou de l'attestation de sécurité routière, est constituée d'une phase d'enseignement hors circulation, d'une phase de conduite sur les voies ouvertes à la circulation publique, et d'une phase de sensibilisation aux risques dans les conditions définies par le présent arrêté.
Elle comporte deux options distinctes :

une option cyclomoteur accessible à partir de l'âge de 14 ans 

une option quadricycle léger à moteur accessible à partir de l'âge de 16 ans.

Le suivi de l'option cyclomoteur vaut reconnaissance du suivi de l'option quadricycle léger à moteur dès lors que l'élève remplit la condition d'âge requise.

 la formation pratique est d'une durée de sept heures

Le nombre d'élèves en circulation par enseignant est limité à trois

Un  équipement adapté  à la conduite d'un véhicule à deux roues à moteur est obligatoire.

A l'issue de la formation, une attestation de suivi est délivrée Arrêté du 8 novembre 2012