Permis Moto

moto ecole

Voilà c'est fait. On vous en parlait depuis longtemps.....

Le permis A n'est plus depuis le 3 juin 2016  accessible directement. La nouvelle filière d'apprentissage de la conduite moto A passe obligatoirement par deux ans de permis A2 et une formation post permis. Le permis A2 est également accessible aux deux-roues automatiques.

Suppression du passage de l’épreuve pratique de la catégorie A du permis de conduire qui conditionne la possibilité de conduire une moto d’une puissance supérieure à 35 kW à une formation complémentaire qui ne pourra être suivie qu’à l’issue d’une période de deux ans après l’obtention du permis de conduire de la catégorie A2.

Toutefois, pendant une période de six mois à compter de la date de publication du présent texte, pourront passer cette épreuve pratique les personnes remplissant les conditions suivantes :

– avoir fait une demande de permis de conduire de la catégorie A avant la publication du présent texte

 – être âgé de vingt-quatre ans au moins au moment du passage de l’épreuve.

Permis AM

Écrit par espace conduite le .

Le brevet de sécurité routière correspondant à la catégorie AM du permis de conduire, exigé conformément à l'article R. 211-2 du code de la route  pour conduire un cyclomoteur ou un quadricycle léger à moteur, se compose d'une partie théorique et d'une partie pratique.  

Lightbox Image Lightbox Image Lightbox Image

APPRENTISSAGE SUR NOTRE PISTE PRIVEE

 

Pour constituer votre dossier et s'inscrire au Permis AM 

La partie théorique est validée par la délivrance de l'attestation scolaire de sécurité routière de premier ou de second niveau ou par l'attestation de sécurité routière mentionnées à l'article R. 211-1 du code de la route.

La partie pratique, ouverte aux seuls titulaires de l'attestation scolaire de sécurité routière de premier ou de second niveau ou de l'attestation de sécurité routière, est constituée d'une phase d'enseignement hors circulation, d'une phase de conduite sur les voies ouvertes à la circulation publique, et d'une phase de sensibilisation aux risques dans les conditions définies par le présent arrêté.
Elle comporte deux options distinctes :

une option cyclomoteur accessible à partir de l'âge de 14 ans 

une option quadricycle léger à moteur accessible à partir de l'âge de 16 ans.

Le suivi de l'option cyclomoteur vaut reconnaissance du suivi de l'option quadricycle léger à moteur dès lors que l'élève remplit la condition d'âge requise.

 la formation pratique est d'une durée de sept heures

Le nombre d'élèves en circulation par enseignant est limité à trois

Un  équipement adapté  à la conduite d'un véhicule à deux roues à moteur est obligatoire.

A l'issue de la formation, une attestation de suivi est délivrée Arrêté du 8 novembre 2012