Permis Moto

moto ecole

Voilà c'est fait. On vous en parlait depuis longtemps.....

Le permis A n'est plus depuis le 3 juin 2016  accessible directement. La nouvelle filière d'apprentissage de la conduite moto A passe obligatoirement par deux ans de permis A2 et une formation post permis. Le permis A2 est également accessible aux deux-roues automatiques.

Suppression du passage de l’épreuve pratique de la catégorie A du permis de conduire qui conditionne la possibilité de conduire une moto d’une puissance supérieure à 35 kW à une formation complémentaire qui ne pourra être suivie qu’à l’issue d’une période de deux ans après l’obtention du permis de conduire de la catégorie A2.

Toutefois, pendant une période de six mois à compter de la date de publication du présent texte, pourront passer cette épreuve pratique les personnes remplissant les conditions suivantes :

– avoir fait une demande de permis de conduire de la catégorie A avant la publication du présent texte

 – être âgé de vingt-quatre ans au moins au moment du passage de l’épreuve.

Permis Remorque

Écrit par espace conduite le .

 Quel Permis remorque ??? 

Pour savoir quel permis il vous faut: Cliquez ici

 

  

 Exemple de manoeuvre  type Permis de Conduire

    

Formation B96 (Arrêté du 17 janvier 2013)

 

Formation  pour conduire un ensemble composé d'un véhicule tracteur relevant de la catégorie B auquel est attelée une remorque dont le poids total autorisé en charge (PTAC) est supérieur à 750 kilogrammes.La somme des PTAC du véhicule tracteur et de la remorque est comprise entre 3500 kilogrammes  et 4 250 kilogrammes.

  • La formation prévue est d'une durée de sept heures. Avec une séquence hors circulation de 4 heures et d'une séquence en circulation de 3 heures.

  • L'objectif de la séquence hors circulation pour objectif l'acquisition de savoirs et de savoir-faire spécifiques indispensables à la prise en charge et à l'utilisation en toute sécurité de ce type d'ensemble.
  • L'objectif de la séquence de circulation est de travailler sur l'adaptation des comportements de conduite du ou des élèves aux particularités de la conduite d'un ensemble et de susciter une prise de conscience des risques qui y sont associés.

  

Permis BE (Article R221-4)

 

Véhicules relevant de la catégorie B auxquels est attelée une remorque ou une semi-remorque qui a un poids total autorisé en charge (PTAC) n'excédant pas 3 500 kilogrammes lorsque l'ensemble formé par le véhicule tracteur et la remorque ne relève pas de la catégorie B.

Le permis BE est nécessaire lorsque :

  • Le PTAC (Poids total autorisé en charge) de la remorque est supérieur à 750 kg et inférieur ou égal à 3,5 tonnes
  • La  somme des PTAC du véhicule tracteur et de la remorque est supérieure à 4250 Kg