Permis Moto

moto ecole

Le permis A2 qui concerne encore actuellement que les jeunes conducteurs (entre 18 et moins de 24 ans) et qui doivent pratiquer deux ans avec une moto limitée à 35 kW (mesure instaurée avec le nouveau permis en janvier 2013) va changer. Cela concernera bientôt tous les nouveaux permis, quel que soit l’age du candidat. Au terme des deux ans, il devra faire un stage de formation de 7 heures pour pouvoir accéder au permis A (sans examen toutefois) et pouvoir conduire une moto de plus de 35 kW.(décret de modification du code de la route du 7 décembre).  

si vous envisagez de passer à la moto prochainement, et que vous avez plus de 24 ans, inscrivez-vous rapidement ! Vous aurez jusqu'a la fin de l'année pour valider votre permis A sans limitation de puissance.

Permis Remorque

Écrit par espace conduite le .

 Quel Permis remorque ??? 

Pour savoir quel permis il vous faut: Cliquez ici

 

  

 Exemple de manoeuvre  type Permis de Conduire

    

Formation B96 (Arrêté du 17 janvier 2013)

 

Formation  pour conduire un ensemble composé d'un véhicule tracteur relevant de la catégorie B auquel est attelée une remorque dont le poids total autorisé en charge (PTAC) est supérieur à 750 kilogrammes.La somme des PTAC du véhicule tracteur et de la remorque est comprise entre 3500 kilogrammes  et 4 250 kilogrammes.

  • La formation prévue est d'une durée de sept heures. Avec une séquence hors circulation de 4 heures et d'une séquence en circulation de 3 heures.

  • L'objectif de la séquence hors circulation pour objectif l'acquisition de savoirs et de savoir-faire spécifiques indispensables à la prise en charge et à l'utilisation en toute sécurité de ce type d'ensemble.
  • L'objectif de la séquence de circulation est de travailler sur l'adaptation des comportements de conduite du ou des élèves aux particularités de la conduite d'un ensemble et de susciter une prise de conscience des risques qui y sont associés.

  

Permis BE (Article R221-4)

 

Véhicules relevant de la catégorie B auxquels est attelée une remorque ou une semi-remorque qui a un poids total autorisé en charge (PTAC) n'excédant pas 3 500 kilogrammes lorsque l'ensemble formé par le véhicule tracteur et la remorque ne relève pas de la catégorie B.

Le permis BE est nécessaire lorsque :

  • Le PTAC (Poids total autorisé en charge) de la remorque est supérieur à 750 kg et inférieur ou égal à 3,5 tonnes
  • La  somme des PTAC du véhicule tracteur et de la remorque est supérieure à 4250 Kg